4 routes de rêve dans 4 voitures de rêve

Alors Simone, on prend la route? Pour satisfaire vos envies d’aventures légendaires prenez le volant d’une voiture vintage et dirigez vous à travers des paysages cultes…

 

1. Le Pacific Coast Highway en Mustang

L’option « PCH » la plus familière est la section de Los Angeles à San Francisco, passant par les attractions immanquables de Big Sur, Hearst Castle, Carmel-by-the-Sea, les régions viticoles, et Santa Barbara. Tout aussi attirante, voire plus encore, la section nord à partir de là vous mène à travers les grands sequoias de la Californie du Nord, puis le long de la côte escarpée de l’Oregon et de Washington State vers Seattle et Vancouver.

Image result for Pacific Coast Highway

Rendez-vous sur pacific-coast-highway-travel.com pour tous les renseignements, dont tout ce qu’il vous faut sur l’hotel Tu Tu’ Tun Lodge en Oregon, un arrêt favori en bord de rivière, dirigé par Dirk et Laurie van Zante, avec tous les esseniels de la vie rurale: des feux de camp, des bains chauds sur des balcons surplombant la rivière, et de la bonne cuisine…

 

2. Les Rockies en Bentley classique

La route Icefields Parkway entre Jasper et Banff, ce sont des occasions à chaque virage de s’exclamer « voilà la vue la plus magnifique qu’il m’est été donné de voir! ». Le tout sur les 144 miles (232 km) de la route vous venant à travers lacs émeraude immaculés, montagnes vertigineuses, cascades bondissantes, glaciers scintillants et vallées de pins vers Banff.

Dormez dans deux ex hotels du Canadian Pacific Railway sur la route. Fairmont Chateau Lake Louise, avec les montagnes en arrière-plan et le lac en avant, a une des meilleures localisations.

Image result for Fairmont Chateau Lake Louise

Le Fairmont Banff Springs Hotel est connu comme the « Chateau des Rockies » depuis sa construction il y a 125 ans – et on comprend pourquoi.

Parcourez le Parkway avec style dans une Bentley Mark VI de 1952 – avec chauffeur SVP – affectueusement appelée Dorothy, bookée par Highland VIP.

3. Le Ho Chi Minh Trail en Jeep

Vous pourriez penser que de parcourir le chemin Ho Chi Minh au Vietnam en ancienne Jeep de la US Army n’est pas tout à fait, comment dire, du meilleur goût. La vérité, étonnement, est plutôt inverse: les vietnamiens disent que depuis qu’ils ont gagné la guerre, ce sont des trophées de guerre forts prisés, et des véhicules cultes.

US Army Jeeps are now worth up to £15,000 each
Credit: Oleg Zhukov/Oleg Zhukov

Les US ont laissé derrière eux des milliers de Jeeps quand leurs troupes sont parties en 1973, et si personne ne pouvait les utiliser avant que l’essence ne soit largement disponible à la fin des années 80, les vietnamiens malins les ont gardé précieusement – elles valent maintenant jusqu’à $15,000 pièce!

La compagnie Classic Car Journeys offre des voyages au Vietnam au printemps pour près de 4000€ par personne, sans les vols, les visas, et l’essence.

4. Route 66 en Chevrolet
Si vous n’avez pas encore fait la Route 66, allez-y: il en reste 90 pourcent, avec ses motels des annees 50, ses « diners », ses stations essence et ses attractions un peu bizarres.
La compagnie Scenic Car Tours offre des visites à conduire de 22 jours pour environ 3000€ dans une compact moderne, ou plus dans une classique américaine. La compagnie couvre aussi la Chine, dont le Grand Prix de Chine en 10 jours, et un Challenge d’Hiver sur le Cercle Arctique en 11 jours.
Image result for route 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *