Un peu plus loin sur la Route 66

Nous vous avons déjà parlé de la Route 66, mais ce trajet est si iconique que nous avons besoin de le revisiter au moins une fois. Tout amateur d’aventures qui se respecte a déjà entendu parler de la Route 66. Il faut dire que cette route de légende est devenue un réel incontournable tourisque aux États-Unis, et ne cesse de gagner en popularité.

Vous rêver de parcourir cette route inoubliable, en moto, en voiture ou en camping-car ? Pour vous aider à organiser ou vous inspirer à concrétiser votre voyages, nous vous avons réunis les grandes infos sur la Route 66 !

Depuis au moins les dernières 50 années, la Route 66 a été populaire avec les touristes qu’ils veulent voir la vraie culture du pays. Avec une distance de presque 4000km entre les villes de Chicago dans le nord-est et Los Angeles dans le sud-ouest, il y a beaucoup de choses à voir. Malheureusement la route est vers 80km plus petite que dans 1926 !

Pendant votre voyage sur la Route, vous traversez 8 états : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, New Mexico, Arizona et Californie. Et dans ces états, vous pouvez arrêter aux motels et stations essence exactement comme dans les films américains ! Et n’oubliez pas de manger la nourriture dans ces arrêts pour une expérience authentique, mais peut-être pas trop saine !

Parce que la route est si longe, il y a une grande gamme de sites à voir. L’un des plus grands et fameux est le Grand Canyon, et cet endroit est vraiment spécial et inoubliable. Alors le Grand Canyon n’est pas exactement sur la Route, cependant avec un voyage en voiture de moins d’1 heure, vous devrez le visiter. Et à part des sites historiques, il y aussi des sites typique des Etats-Unis comme les ciné-parcs.

Pour un voyage inoubliable en voiture, la Route 66 vous offrir tout, et elle est la meilleure façon de voir les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *